Champions League : les compositions de l’OL, du LOSC et du FC Barcelone

false

A 21h, l’OL affronte le Benfica à Lisbonne et le LOSC accueille Valence dans un match décisif pour la qualification pour les 8es de finale de la Champions League. Le FC Barcelone, lui, affronte le Slavia Prague.

Situation diamétralement opposée ce soir pour les deux clubs français engagés en Champions League. L’Olympique Lyonnais, 4 points sur 6, est plutôt serein au moment de défier un Benfica qui fait jusque-là un zéro pointé. Et ce alors que la situation des Gones en L1 est catastrophique.

Benfica : Vlachodimos – Tavares, Ferro, Ruben Dias (cap.), Grimaldo – Fernandes, Florentino, Gabriel – Rafa Silva, Seferovic, Cervi.
Lyon : Lopes (cap.) – Dubois, Marcelo, Denayer, Koné – Terrier, Tousart, Aouar, Cornet – Depay, Dembélé.

A l’inverse, le LOSC doit impérativement s’imposer ce soir contre Valence. Battus à Amsterdam et par Chelsea, les Dogues ne peuvent plus se permettre de nouveau faux pas sous peine de faire une croix dès à présent sur les 8es de finale.

Lille : Maignan – Djalo, Fonte (cap.), Gabriel – Celik, André, Soumaré, Bradaric – Yazici, Osimhen, Araujo.
FC Valence : Cilessen – Wass, Gabriel, Diakhaby, J. Costa – Coquelin, Kondogbia, Parejo (cap.) – Gameiro, Maxi Gomez, Cheryshev.

Enfin, le FC Barcelone est plus tranquille à l’heure d’aller défier le Slavia chez lui. Forts de leurs 4 points en 2 matches et d’un trio Messi-Suarez-Griezmann qui commence à bien se trouver, les Catalans peuvent voir venir. Les trois attaquants sont d’ailleurs titulaires.

Slavia : Kolar – Coufal, Kudela, Hovorka, Boril – Sevcik, Soucek – Masopust, Stanciu, Zeleny – Olayinka.
FCB : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – De Jong, Busquets, Arthur – Messi, Suarez, Griezmann.

R.N.