Champions League : Napoli – FC Barcelone et Chelsea – Bayern, les compos

true

Le FC Barcelone est en déplacement ce soir sur la pelouse du Napoli pour le compte des 8es de finale de la Champions League. Messi sur les pas de Maradona.

Deux jolis chocs, ce soir, en 8es de finale aller de la Champions League. Tout d’abord, le FC Barcelone qui affronte le SSC Napoli, mal en points en Serie A, même s’il est sur le remonte-pente depuis l’arrivée de Rino Gattuso. Ce match vaut surtout par les premiers pas de Lionel Messi dans un San Paolo ayant accueilli son idole, Diego Maradona, de 1984 à 1991.

A Londres, Chelsea accueille le Bayern Munich. Les Blues de Frank Lampard connaissent une saison très irrégulière, leur jeune classe étant branchée sur courant alternatif. Les Bavarois, eux, sont redevenus une machine impitoyable en Bundesliga, qu’ils dominent à coups de goleadas.

Voici les compositions d’équipes :
SSCN : Ospina – Di Lorenzo, Manolas, Maksimovic, Mario Rui – Ruiz, Demme, Zielinski – Callejon, Mertens, Insigne (cap.).
FCB : ter Stegen – Semedo, Piqué, Umtiti, Junior Firpo – de Jong, Busquets, Rakitic – Messi (cap.), Griezmann, Vidal.

Chelsea : Caballero – Azpilicueta (cap.), Christensen, Rüdiger – James, Kovacic, Jorginho, Alonso – Mount, Giroud, Barkley.
Bayern : Neuer (cap.) – Pavard, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich – Coman, Müller, Thiago, Gnabry – Lewandowski.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001