FC Barcelone : la preuve accablante d’un malaise entre Lionel Messi et Antoine Griezmann

false

Lionel Messi a donné la preuve qu’il ne fait pas cas d’Antoine Griemann au FC Barcelone, mardi, face au Slavia Prague en Ligue des champions (0-0).

Le FC Barcelone n’a pas rassuré grand-monde hier au Camp Nou. Les coéquipiers de Lionel Messi, seul à surnager dans le marasme blaugrana, ont été accrochés par le Slavia Prague (0-0) après avoir perdu samedi à Levante en Liga (1-3).

L’occasion était pourtant donnée à Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann de se montrer aux côtés de Messi, mais ce trio magique sur le papier a été stérile sur le pré. Seul l’Argentin a tiré son épingle du jeu, laissant Dembélé se faire siffler à sa sortie et Griezmann se perdre dans ses tâches défensives.

« Il s’adapte à notre équipe, a défendu Ernesto Valverde en parlant du second champion du monde. Ce n’est pas facile. Il a des qualités qui peuvent nous aider. Il nous aide beaucoup défensivement et il peut nous donner plus. »

Sur une action claire, le malaise entre Messi et Griezmann a pourtant semblé bien profond. Parti depuis la ligne médiane, « La Pulga » a ainsi eu l’opportunité de le servir, mais il a préféré fixer la défense tchèque et son tir a fini sur l’arête (35e) ! Sur Twitter, certains se sont demandés s’il ne le faisait pas exprès…

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013