Manchester City exclu pour deux saisons de Coupe d’Europe, le club saisit le TAS (officiel)

true

Ce vendredi soir, l’UEFA a annoncé l’exclusion pour deux saisons de Manchester City en Ligue des Champions. Motif : manquement au fair-play financier.

Enorme coup de tonnerre sur les deux prochaines Ligues des Champions ! En effet, l’UEFA a décidé de sanctionner Manchester City de deux saisons d’interdiction de Coupe d’Europe pour manquements au fair-play financier. Une sanction également assortie d’une amende de 30 M€.

Face à cette décision radicale, la plus importante du barême de l’instance européenne, les Citizens – « déçus mais pas surpris » selon les termes de leur communiqué – ont prévu de se battre. City a annoncé sa volonté de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), une instance enfin « impartiale » selon eux.

Dans son communiqué, City a également dénoncé le manque de professionnalisme de l’UEFA dans son enquête : « En décembre 2018, le chef enquêteur de l’UEFA a rendu public un aperçu du résultat et de la sanction qu’il avait l’intention de prononcer à Manchester City, avant même l’ouverture d’une enquête. Le processus de l’UEFA imparfait et régulièrement divulgué, qu’il a supervisé, a signifié qu’il n’y avait aucun doute quant au résultat qu’il allait livrer. Le Club s’est officiellement plaint auprès de l’organe disciplinaire de l’UEFA, plainte qui a été validée par une décision du TAS ». La bataille ne fait que commencer.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008