OL, PSG : l’UEFA fixe le calendrier de la Ligue des Champions

false

Le président de l’UEFA s’est montré très clair sur la tenue de la Ligue Euopa et de la Ligue des Champions. Tout devra être terminé avant le 3 août.

Le président de l’UEFA, Aleksandr Ceferin, vient ce soir d’en dire beaucoup plus sur l’avenir des compétitions européennes. La Ligue Europa et la Ligue des Champions. Une date limite est déjà posée par l’instance. Rien ne se déroulera après le 3 août.

« Le 3 août, tout doit être terminé, aussi bien la Ligue des Champions que l’Europa League. Nous faisons face à une situation extraordinaire et nous devons être flexibles, nous pourrons éventuellement jouer le même jour que les championnats nationaux, voire même à la même heure. Nous avons différents plans pour recommencer la Ligue des Champions et l’Europa League en mai, juin ou juillet, mais il y a aussi la possibilité qu’elles ne reprennent pas. Nous pouvons jouer avec le système actuel ou le faire à un seul match avec un tirage au sort pour savoir qui reçoit, ou si l’on joue sur terrain neutre. »

Voilà donc l’OL et le PSG fixés. Si les deux clubs français veulent connaître les joies du dernier carré de la Ligue des Champions, le coronavirus va vite devoir arrêter de se propager.