OL : une figure du FC Barcelone fracasse les Lyonnais, Depay prend cher

Ambassadeur du FC Barcelone après avoir porté les couleurs du club catalan et de l’OL, Edmilson (42 ans) n’est pas tendre avec certains joueurs lyonnais.

Qui de mieux placé qu’Edmilson pour parler du choc des 8es de finale de la Ligue des champions entre l’OL et le FC Barcelone ? A l’instar de Sonny Anderson, l’ancien défenseur brésilien a l’avantage d’avoir porté les couleurs des deux futurs adversaires de C1.

S’il a déjà prévenu du danger que pourrait représenter Lionel Messi, Edmilson pense aussi et surtout que le principal problème des Lyonnais pourrait venir de leur suffisance et leur inconsistance, maintes fois affichées depuis le début de la saison. « Les joueurs ne se comportent pas de la même manière en Ligue 1 et en Ligue des champions. En championnat, je ne les sens pas concentrés et motivés comme ils peuvent l’être en Europe. Comment c’est possible de jouer d’une manière contre Bordeaux et d’une façon complètement différente contre Manchester City ? », interroge dans L’Équipe le triple champion de France (2002, 2003, 2004).

« Je ne suis pas au club, je suis loin, mais j’ai l’impression que ces joueurs ne jouent pas pour gagner des titres. Pour eux, Lyon n’est qu’un tremplin pour évoluer dans un meilleur club. Ils savent que tout le monde regarde la Coupe d’Europe, c’est donc pour eux une opportunité de se montrer », poursuit-il. Edmilson n’est pas tendre non plus avec Memphis Depay, qu’il juge trop irrégulier par rapport à son statut. « Ce serait bien qu’on sache dans quelle position Depay a envie de jouer. Il pense qu’il a les qualités d’un très grand joueur, mais il alterne entre des performances de haut niveau et d’autres moins bonnes », conclut-il dans le quotidien sportif.

JP