PSG, OM, Stade Rennais, LOSC, Stade de Reims : l’UEFA corrige Ceferin sur les tours préliminaires

true

Contrairement à ce qu’a dit son président, Aleksander Ceferin, l’UEFA n’a pas l’intention de pénaliser les clubs dont les championnats ne sont pas achevés.

Les propos du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, dans un média italien ont fait sensation ce matin. Le Slovène y expliquait que les clubs des championnats ne s’étant pas achevés et qui sont qualifiés pour une compétition européenne seraient contraints de passer par les tours préliminaires.

Visiblement, il y a eu un problème de traduction. Ou alors, Ceferin s’est rendu compte qu’il était allé trop loin. Toujours est-il que l’instance continentale vient d’opérer un rétro-pédalage de premier plan via un communiqué :

« L’UEFA tient à préciser que le président Ceferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devraient encore être prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA. »