PSG – Real Madrid (3-0) : pourquoi Neymar a aussi marqué des points 

Le PSG a donné une leçon au Real Madrid mercredi en Ligue des champions (3-0). Neymar, en tribunes, a assisté au spectacle en compagnie de Kylian Mbappé.

C’est un euphémisme de dire que le PSG a rossé le Real Madrid. Grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un but de Thomas Meunier, les hommes de Thomas Tuchel ont marché sur ceux de Zinédine Zidane (3-0).

Thomas Tuchel a tenu à associer les absents Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar au triomphe parisien. « Tout le monde disait : ‘Il leur manque trois grands joueurs’. Sans Kylian, “Ney” et “Edi”, on n’était pas favoris, a constaté l’entraîneur du PSG. Ça a pu aider les autres à ne pas ressentir trop de pression. Pour autant, on a besoin de joueurs comme ces trois-là. Sur quelques matches, c’est possible si tout le monde joue à son meilleur niveau, si on fait un effort collectif. Mais on ne peut pas jouer sans eux. »

Neymar a forcément dû apprécier les mots de son coach. Le Brésilien était au Parc des Princes. Suspendu pour cette rencontre, l’intéressé a assisté au festival de ses partenaires en loge, avec ses proches. Le crack de 27 ans a suivi la rencontre installé au côté des joueurs blessés, à commencer par Kylian Mbappé.

Vu la tournure des événements, les deux hommes se sont montrés particulièrement décontractés et souriants. L’Équipe relève un détail très important : Neymar n’a fait l’objet d’aucun chant ou banderole insultante. Quatre jours après le match mouvementé face au RC Strasbourg (1-0), c’est un signe peut-être déterminant pour la suite de la saison.

Julien Pérez