Real Madrid – PSG : Tuchel n’est plus sûr de titulariser Neymar !

false

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a donné quelques indices sur sa composition d’équipe mardi face au Real Madrid en Ligue des champions. Notamment en attaque.

La victoire en gestionnaire du PSG ce soir face au LOSC (2-0) a satisfait Thomas Tuchel. « C’était assez semblable du match contre l’OM dans la gestion. Il y a eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps, avec peu de ballons faciles dans notre camp. Ce n’était pas facile parce que Lille a défendu agressif et a été très compact, a-t-il expliqué au micro de Canal+ Sport après coup. Je n’attendais pas trop de mon équipe, car j’ai du respect pour Lille, une équipe qui joue en C1. Je sais aussi qu’après la trêve, c’est compliqué pour nous. Je suis donc satisfait et content, sans but encaissé. Je n’aime pas qu’on s’économise d’habitude mais j’ai eu l’impression qu’on a contrôlé le match. » 

« Neymar sur le banc ? C’est possible, pourquoi pas ! »

Le coach du PSG s’est ensuite projeté sur le choc face au Real Madrid mardi en Ligue des champions. Alignera-t-il Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi en attaque ? Joker ! « C’est rare que j’ai tous mes joueurs… Il y a encore un doute sur Verratti, a-t-il rappelé. Neymar sur le banc ? C’est possible, pourquoi pas ! À Madrid, ce serait très courageux d’aligner les quatre de devant et c’est peut-être le moment… Je dois dormir quelques nuits mais je ne déciderai pas aujourd’hui. C’est une petite différence entre le ‘trop de confiance’ et le ‘trop peu de confiance’. On décidera le moment venu, ce n’est pas Madrid maintenant ! »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013