Résultats Champions League : Napoli 1-1 FC Barcelone ; Chelsea 0-3 Bayern Munich (terminé)

true

Le FC Barcelone est parvenu à égaliser sur la pelouse du Napoli et est désormais en position favorable pour se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Bien maîtrisé par le Napoli en première période, le FC Barcelone s’est un peu réveillé après la pause et a fini par égaliser. On attendait Lionel Messi, dans l’antre du maître Diego Maradona, mais c’est Antoine Griezmann qui a repris victorieusement du droit (!) à la 57e un bon centre de Semedo. A noter que Sergio Busquets, averti, manquera la manche retour, de même qu’Arturo Vidal, qui a été expulsé dans les derniers instants. Gerard Piqué, lui, a été remplacé sur la fin après être mal retombé sur sa cheville gauche.

Lors des 45 premières périodes, les Catalans avaient été particulièrement inquiétants. Même s’ils ont eu le ballon à plus de 71%, ils n’ont frappé que deux fois au but, ne parvenant pas à contourner le bloc azzurro. Dries Mertens a ouvert le score à la 30e minute d’une magnifique frappe enroulée dont il a le secret, ce qui lui a permis de rejoindre Marek Hamsik en tête du classement historique des buteurs napolitains.

Dans l’autre rencontre, le Bayern Munich a mis une mi-temps à prendre la mesure de Chelsea à Stamford Bridge mais, à partir du moment où les Allemands ont ouvert le score par Gnabry à la 51e, c’est devenu un match à sens unique. Ce même Gnabry a doublé la mise quasiment dans la foulée avant que Lewandowski ne corse l’addition à la 76e. Les septuples champions d’Allemagne en titre sont quasiment en quarts de finale.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001