ASSE : la raison pour laquelle les Verts veulent (au moins) finir 4e
Faute de grives, mangeons des merles ! Ce proverbe, les Stéphanois se le sont appropriés”¦ En cas de mauvais résultats cet après-midi à Lorient couplée par une victoire de l’OL face au PSG, ça en serait fini des espoirs de Ligue des Champions.
Pour autant, hors de question de finir en roue libre. En effet, entre la 4e et la 6e place, l'intéràªt n'est pas seulement pécuniaire. En conférence de presse, Christophe Galtier a rappelé qu'accrocher la quatrième place permettrait d'entrer directeur en Ligue Europa sans passer par les deux tours préliminaires qu'offrent la Coupe de la Ligue.
Du côté des joueurs, on est sensible à cette donnée comme l'a fait savoir Fabien Lemoine dans le Progrès : « à‡a nous éviterait deux matches où on pourrait se faire éliminer. Si on finit 4e, on aura ce risque en moins. Et une possibilité de plus d'aller en poule. Après, la date du match, fin juillet, je ne pense pas que à§a change quoi que ce soit. D'habitude, on joue des matches amicaux. Là , ce sera un match de compétition. »
Et puis, une présence en phase de poule de l'Europa Ligue assurera au moins trois dates européennes à Geoffroy-Guichard. C'est toujours mieux que de prendre le risque de sortir dès le premier tour en juillet face à un obscur club finlandais, roumain ou turc.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.