par Stéphane Tan

Résultat Europa League : Arsenal renverse Valence, Chelsea tenu en échec

Arsenal a pris un avantage en dominant Valence (3-1).

Dans le même temps, Chelsea a ramené un bon résultat en allant chercher le nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1).

Les demi-finales aller de l'Europa League débutaient ce jeudi soir. Au programme, deux rencontres indécises. La première demi-finale opposait d'Arsenal à Valence. Très tôt dans la partie, les Gunners ont été surpris. Sur un corner travaillé par le club espagnol, Mouctar Diakhaby a ouvert le score de la tête (0-1, 11e). Les hommes d'Unai Emery égalisaient à la suite d'une superbe action collective initiée par Lacazette. Lancé en profondeur, Aubameyang effectuait un gros travail pour permettre à son équipe de recoller au score (1-1, 18e). Quelques minutes plus tard, Arsenal prenait l'avantage grâce à un doublé de son attaquant français. La seconde mi-temps est à sens unique, Valence refusant de jouer le jeu. Dans les arrêts de jeu, ces derniers se sont fait punir par Aubameyang (3-1, 91e).

Dans l'autre demi-finale, Chelsea a ramené un bon résultat en obtenant le nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1). Néanmoins, les Bleus auraient pu espérer mieux. La sensation Luka Jovic a ouvert le score de la tête et inscrit son 26ème but toutes compétitions confondues. Peu avant la mi-temps, l'Espagnol Pedro a permis à Chelsea de revenir au score. Les hommes de Maurizio Sarri auraient pu inscrire un deuxième but sans un grand Kevin Trapp. Un résultat néanmoins encourage avant le match retour.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arsenal a pris un avantage en dominant Valence (3-1). Dans le même temps, Chelsea a ramené un bon résultat en allant chercher le nul face à Francfort (1-1). 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.