Résultat Europa League : Arsenal renverse Valence, Chelsea tenu en échec

FC Barcelone - Mercato : Lacazette (Arsenal) n'est pas insensible à l'intérêt du Barça

Arsenal a pris un avantage en dominant Valence (3-1). Dans le même temps, Chelsea a ramené un bon résultat en allant chercher le nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1).

Les demi-finales aller de l’Europa League débutaient ce jeudi soir. Au programme, deux rencontres indécises. La première demi-finale opposait d’Arsenal à Valence. Très tôt dans la partie, les Gunners ont été surpris. Sur un corner travaillé par le club espagnol, Mouctar Diakhaby a ouvert le score de la tête (0-1, 11e). Les hommes d’Unai Emery égalisaient à la suite d’une superbe action collective initiée par Lacazette. Lancé en profondeur, Aubameyang effectuait un gros travail pour permettre à son équipe de recoller au score (1-1, 18e). Quelques minutes plus tard, Arsenal prenait l’avantage grâce à un doublé de son attaquant français. La seconde mi-temps est à sens unique, Valence refusant de jouer le jeu. Dans les arrêts de jeu, ces derniers se sont fait punir par Aubameyang (3-1, 91e).

Dans l’autre demi-finale, Chelsea a ramené un bon résultat en obtenant le nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1). Néanmoins, les Bleus auraient pu espérer mieux. La sensation Luka Jovic a ouvert le score de la tête et inscrit son 26ème but toutes compétitions confondues. Peu avant la mi-temps, l’Espagnol Pedro a permis à Chelsea de revenir au score. Les hommes de Maurizio Sarri auraient pu inscrire un deuxième but sans un grand Kevin Trapp. Un résultat néanmoins encourage avant le match retour.