Résultat Europa League : Arsenal tient bon (1-1), Chelsea mène la danse à la pause (1-0)

Ce jeudi soir se dispute les demi-finales retour de l’Europa League. Au programme Valence-Arsenal (1-3) et Chelsea-Francfort (1-1).

Après avoir vibré en Ligue des Champions, c’est au tour de sa petite soeur, l’Europa League de s’illustrer ce jeudi soir. Au programme des demi-finales retour, Valence-Arsenal (1-3) et Chelsea-Francfort (1-1).

Fort de leur avantage acquis lors du match aller, les Gunners d’Arsenal se présentaient confiant. Mais dans un Mestalla chauffé à blanc, les hommes d’Unai Emery devaient résister à la pression. Dès le début du match, le club valencian ouvrait le score par l’intermédiaire de Kevin Gameiro (1-0, 11e). Contre le cours du jeu, le club londonien revenait dans la partie grâce à une sublime inspiration d’Aubameyang (1-1, 17e-).

Dans la seconde demi-finale, un autre club londonien allait tenter de chercher une place pour la finale. Il s’agit de Chelsea, opposé au club allemand de Francfort. Grâce au but inscrit à l’extérieur, les Blues démarraient la rencontre avec un léger, mais précieux avantage. Dans une première mi-temps ouverte, c’est Chelsea qui a pris une sérieuse option grâce à un but de Loftus-Cheek (1-0, 28e).

S.T.