par Raphaël Nouet

Résultats Europa League : deux ex de Ligue 1 à l'honneur (mi-temps)

Ce n'est pas la folie dans les quarts de finale aller de l'Europa League ! Seulement trois buts inscrits en quatre matches, les deux-tiers par des ex de la Ligue 1, l'ancien Lillois Divock Origi et l'ancien Sochalien Cédric Bakambu ! Dans le choc de la soirée, à Dortmund, Liverpool a pris l'avantage au score même s'il a été dominé dans le jeu par les locaux.

Les "Reds" s'en sont remis à une méthode très britannique pour ouvrir le score avec un long ballon aérien, une déviation de la tête de Milner pour Origi qui a contrôlé et trompé Weidenfeller d'une frappe en pivot.

L'une des autres réalisations est venue de Villarreal, qui accueille le Sparta Prague. Il n'a fallu que trois minutes à Cédric Bakambu pour ouvrir le score suite à une grossière erreur du gardien adverse, qui a mis trop de temps à dégager, sa frappe étant contrée par l'ex-Sochalien ! Enfin, à Braga, le Chakhtior a pris l'avantage juste avant le retour aux vestiaires par Yaroslav Rakytskiy, d'une volée consécutive à un corner.

Les résultats :

Sporting Braga (Por.) 0-0 Chakhtior Donetsk (Ukr.)

Borussia Dortmund (All.) 0-1 Liverpool FC (Ang.)

Athletic Bilbao (Esp.) 0-0 FC Séville (Esp.)

Villarreal CF (Esp.) 1-0 Sparta Prague (Tch.)