LOSC – Le bilan de Denis Balbir : « Agréablement surpris par les Dogues »

LOSC – Le bilan de Denis Balbir : « Agréablement surpris par les Dogues »
But ! Football Club
1 décembre 2022

« Si le LOSC n'est pas encore complètement revenu au premier plan (7e de Ligue 1 avec 26 points), je trouve quand même que les Dogues ont montré des choses intéressantes sur les 15 premières journées. On a revu en jambe des éléments qui étaient éteints en fin de saison passée : les Jonathan David, les Jonathan Bamba…

« Cabella me fait un peu penser à Mickaël Pagis ou à Jérôme Leroy »

Je trouve que Lille a plutôt bien digéré l'intersaison et le changement de coach avec l'arrivée de Paulo Fonseca. Le Portugais est arrivé avec ses idées et cela commence à porter ses fruits. L'an dernier, quand Lille gagnait, c'était sur des scores étriqués. Aujourd'hui, on a retrouvé de l'allant, des buteurs, des sensations… Ce Lille me fait penser à ses belles devancières. Sur la deuxième partie de saison, le LOSC peut devenir une des surprises de la Ligue 1. Je suis agréablement surpris parce que je m'attendais vraiment à ce que Lille passe une saison dans le ventre mou.

Si le LOSC donne autant de signe d'espoir à ses supporters, c'est aussi parce qu'il profite de quelques choix pertinents au Mercato. Je pense notamment à Rémy Cabella, qui a retrouvé son meilleur niveau à 32 ans après quelques mois mitigés à Montpellier. Ce joueur me fait un peu penser à Mickaël Pagis ou à Jérôme Leroy. C'est quelqu'un de décisif, d'élégant, de créatif… Il se marie parfaitement au jeu prôné par Paulo Fonseca et aux joueurs de talent qu'il a autour. La mayonnaise a vraiment pris dans cet effectif ».

Les plus lus