La joie des Lillois
La joie des LilloisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

AC Ajaccio - LOSC : les Tops et les Flops de la victoire des Lillois

Le LOSC s'est imposé ce vendredi sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-1), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops côté Lillois.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !
Podcast Men's Up Life
 

Les Tops

Yusuf Yazici

Le milieu offensif turc a éclaboussé le match de son talent en ouvrant le score d'un enchainement sombrero du coup du pied gauche puis reprise de volée somptueuse du même pied (17e) avant d'être à l'origine du but inscrit par Tiago Djalo (67e). Remplacé par Jonas Martin (69e). 

Tiago Djalo

En plus de se montrer solide défensivement et propre dans la relance (91% de passes réussis), le défenseur central portugais a inscrit le troisième but lillois d'une demi-volée puissante de l'intérieur du pied droit (67e). Remplacé par Leny Yoro (80e). 

Benjamin André

Comme à son habitude, le milieu de terrain français a fait un gros travail de l’ombre, remportant la plupart des duels qu’il a eu à disputer (8 duels remportés sur 13). 

les Flops

Bafodé Diakité 

Averti pour une faute d'anti-jeu (51e), l'ancien Toulousain n'est jamais parvenu à rentrer dans son match, perdant pas moins de 17 ballons. 

Jonathan David

L'attaquant canadien s’est montré peu dangereux devant le but de Benjamin Leroy et a conclut sa triste copie en loupant un pénalty en fin de match (90e). 

Benjamin André

Comme à son habitude, le milieu de terrain français a fait un gros travail de l’ombre, remportant la plupart des duels qu’il a eu à disputer (6 duels remportés sur 9). 

Pour résumer

Le LOSC s'est imposé ce vendredi sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-1), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops côté Lillois.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.