Joie de Yilmaz après son but à Wolfsburg
Joie de Yilmaz après son but à WolfsburgCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

Champions League : le LOSC en pole, le FC Barcelone en berne

A la pause, le LOSC est qualifié pour les 8es de finale de la Champions League puisqu'il mène sur la pelouse de Wolfsburg (1-0). Le FC Barcelone, lui, vit le pire des scénarios avec une défaite sur la pelouse du Bayern Munich (0-2) et une victoire du Benfica Lisbonne sur le Dynamo Kiev (2-0).

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

A la pause, le LOSC réalise le coup parfait sur la pelouse de Wolfsburg. Globalement dominés dans le jeu, les Dogues ont ouvert le score dès la 11e minute sur un modèle de contre-attaque, amorcée par Celik, qui a lancé Ikoné, dont le centre au deuxième poteau a été repris par Yilmaz. Avec ce court avantage, les champions de France sortiraient premiers de leur groupe.

Scénario inverse pour le Barça à Munich ! Non seulement les Blaugrana sont menés suite à des buts de Thomas Müller à la 34e et Leroy Sané à la 43e mais en plus, le Benfica Lisbonne a quasiment plié son match face au Dynamo Kiev (2-0). A la mi-temps, le FCB est donc reversé en Europa League…

Groupe E :
Bayern Munich 2-0 FC Barcelone
Benfica Lisbonne 2-0 Dynamo Kiev

Groupe F :
Manchester United 1-1 Young Boys Berne
Atalanta Bergame reporté Villarreal

Groupe G :
Wolfsburg 0-1 Lille
Red Bull Salzbourg 0-0 FC Séville

Groupe H :
Zénith Saint-Pétersbourg 3-3 Chelsea (terminé)
Juventus Turin 1-0 Malmö (terminé)

Le LOSC qualifié pour le moment

A la mi-temps de son match à Wolfsburg, le LOSC mène 1-0 grâce à Burak Yilmaz. S'ils conservent ce résultat, les champions de France se qualifieraient pour les 8es de finale de la C1 en terminant en tête de leur poule. De son côté, le Barça est pour le moment éliminé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet