Burak Yilmaz
Burak YilmazCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PLAIDOYER

LOSC : Burak Yilmaz a trouvé un bon avocat

Romain Thomas, le défenseur d'Angers, estime que Burak Yilmaz, en méforme au LOSC, ne doit pas être pour autant contesté...

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Les temps sont durs pour Burak Yilmaz au LOSC, tenu en échec par Angers (1-1) ce week-end. L'attaquant turc a vendangé une grosse occasion en fin de rencontre face au SCO, en s'emmêlant les pinceaux. Et la patience des supporters des Dogues à sion égard semble à présent bien entamée.

Romain Thomas (Angers) : « Yilmaz reste un danger »

C'est ce que semble indiquer un sondage réalisé par le site Petit Lillois. En effet, à la question : « Jocelyn Gourvennec doit-il mettre Burak Yilmaz sur le banc ? », 73% ont répondu : « Oui, dans l'objectif de le remettre en confiance », contre 27% de « Non, il reprendra confiance sur le terrain ». Le Turc (36 ans) a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues cette saison (4 passes décisives).

Pour autant, le défenseur angevin Romain Thomas estime que Burak Yilmaz reste « un top attaquant de L1 », comme il l'a confié à La Voix des Sports. « Burak Yilmaz reste un danger, a-t-il soutenu. Je le suis toute l’année, il a beaucoup de qualités et est très généreux dans l’effort. Il dépend du collectif, ça tourne un peu moins bien que l’an passé, et Lille avait peut-être moins de gaz après deux gros matchs à Paris et Séville. Moins de confiance aussi certainement pour lui, mais ça reste un chasseur de buts, avec une grande expérience. Et il a 36 ans, il ne faut pas l’oublier, mais ça reste un top attaquant de Ligue 1, on le surveille forcément. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Romain Thomas, le défenseur d'Angers, estime que Burak Yilmaz, en méforme au LOSC, ne doit pas être pour autant contesté...« Burak Yilmaz reste un danger, a-t-il soutenu. ça reste un chasseur de buts, avec une grande expérience. Et il a 36 ans, il ne faut pas l’oublier, mais ça reste un top attaquant de Ligue 1, on le surveille forcément. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.