Jonathan David et Rémy CabellaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
METRONOME

LOSC : Cabella a métamorphosé le jeu des Dogues

Arrivé cet été au LOSC, Rémy Cabella (32 ans) a rapidement apporté sa touche dans le club du Nord de la France. Dimanche, face à Angers, l’international français a de nouveau été décisif. De quoi ravir le public lillois et ses coéquipiers.

Zapping But! Football Club LOSC : un gardien turc pour remplacer Grbic ?

À Lille, Rémy Cabella est sur un nuage ! Arrivé libre au LOSC lors du dernier mercato estival, le milieu offensif a réalisé de très bonnes performances avec les Dogues après une fin d’expérience compliquée au FK Krasnodar et un retour pas abouti au MHSC. En 9 matchs de Ligue 1, il a délivré 5 passes décisives et il a inscrit 3 buts. Dimanche face à Angers, l’ancien de l’OM a de nouveau été décisif lors de la victoire des siens (1-0), son coéquipier Jonathan David s’est réjoui de son arrivée dans le nord de la France. 

“Sa présence rend ma tâche beaucoup plus facile. C'est à moi de me mettre dans les bonnes dispositions et après je sais qu'il va me faire la passe. Rémy a la liberté de bouger un peu partout pour essayer de trouver les espaces. Je pense qu'il s'épanouit très bien.“

L’effet de la méthode Fonseca ? 

Rémy Cabella ne cache pas son bonheur au LOSC, l’international français se sent concerné par le projet lillois, il est surmotivé, “Je me suis mis à travailler beaucoup plus que les années précédentes. Je travaillais mais là encore plus, je m’investis davantage. Je me suis bien préparé cet été. Dès que je suis arrivé, on m’a montré beaucoup d’affection et j’avais envie de le redonner“, a expliqué le Champion de France 2012 dans l’After Foot sur RMC. Pour Rémy Cabella, sa réussite est également liée à son nouveau coach Paulo Fonseca, "Ce qu’on fait en match, c’est ce qu’on fait à l’entraînement. Dès qu’il est arrivé, il a mis son jeu en place. On ressort beaucoup de derrière, il n’y a pas beaucoup de jeu long. Il demande de ressortir les ballons par les milieux, de s’exprimer offensivement avec tous les joueurs qu’on a, d’être un peu plus libres. Mais il demande aussi beaucoup sur le plan défensif“, s’est exclamé le Lillois.

Pour résumer

Rémy Cabella est de retour au premier plan avec le LOSC. À 32 ans, le milieu offensif est performant. Il a marqué 3 buts et il a délivré 5 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1. Des prestations qui ravissent le public lillois et ses coéquipiers.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.