LOSC : Claudio Ranieri confirme s'être fait griller chez les Dogues
Claudio RanieriCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

LOSC : Claudio Ranieri confirme s'être fait griller chez les Dogues

Après avoir longtemps tenu la pole pour l'après-Galtier, Claudio Ranieri s'est bien fait souffler un poste qu'il convoitait au LOSC.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Longtemps considéré comme le favori pour prendre la succession de Christophe Galtier au LOSC, Claudio Ranieri (69 ans) a finalement été coiffé aux poteaux et lors des entretiens d'embauche par Jocelyn Gourvennec.

En effet, dans un entretien au média Il Secolo XIX, le « Mister » a confirmé être allé loin dans les discussions avec le Champion de France : « J’aurais pu retrouver un banc après mon départ de la Sampdoria. J’ai eu des contacts avec Lille mais ils ont préféré un Français », a lâché Ranieri, visiblement peu amer.

L'histoire nous dira si Olivier Létang a eu raison de donner dans la préférence nationale en relançant un coach qui sortait d'un échec à Guingamp pour reprendre les rênes d'un effectif champion de France en pleine révolution.

Ranieri n'a pas dit non au LOSC

Le LOSC n'a pas nommé Jocelyn Gourvennec par défaut suite au refus de Claudio Ranieri. L'Italien a confirmé dans la presse de son pays avoir été battu à la loyale par un Français pour le poste d'entraîneur de Lille, laissé vacant par Christophe Galtier.