Sylvain Armand
Sylvain ArmandCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE SANG

LOSC, FC Nantes : Sylvain Armand sort du silence après ses deux pétages de plomb

Dans les colonnes de L'Equipe, Sylvain Armand (coordinateur sportif du LOSC) a fait son Mea-culpa après les deux incidents récents face à Metz et sur la pelouse du FC Nantes. Il jure qu'on ne l'y reprendra plus...

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

S'il trainait l'image d'un dirigeant policé et sympathique il y a encore quelques semaines, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC, a pété les plombs deux fois en l'espace de quelques semaines. D'abord en en venant aux mains avec Frédéric Antonetti face à Metz puis en s'attaquant au 4e arbitre du match à nantes après l'exclusion de Timothy Weah injuste à ses yeux.

Conscient d'avoir dérapé et mérité de « ramasser pendant deux ou trois jours », l'ancien défenseur de Nantes et du PSG a fait son mea-culpa dans L'Equipe : « Je n'ai pas à réagir comme ça, ce n'est pas ma personnalité. Je ne suis ni violent ni méchant, ce n'est pas l'image que j'ai voulu donner dans ma carrière pendant vingt ans ».

« La page est tournée »

A « fleur de peau » (dixit Olivier Létang) à la Beaujoire du fait de la perte de son ami Frantz Lecomte, Sylvain Armand assume ce dérapage : « J'ai pris sur moi toute la journée. Je ne voulais rien laisser transparaître auprès des joueurs mais... J'ai eu beaucoup de tristesse et, quand tu dégoupilles, tu dégoupilles mal. Je le regrette, je ne l'ai pas vu venir (…) Franchement, si c'était calculé. Je ne suis pas bête, je ne vais pas mettre en péril mon image en allant au feu si je n'en ai pas envie. Vous n'allez pas me voir pendant six mois, un an, deux ans... J'ai beaucoup relativisé avec ce qui est arrivé à Frantz (Lecomte). Je ne suis pas fier d'avoir pété les boulons mais la page est tournée. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de L'Equipe, Sylvain Armand (coordinateur sportif du LOSC) a fait son Mea-culpa après les deux incidents récents où il est impliqué face à Metz et sur la pelouse du FC Nantes. Il jure qu'on ne l'y reprendra plus...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.