Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RETOUR PROGRESSIF

PSG - LOSC : Galtier a pris beaucoup de précautions avec son arme fatale

Absent depuis début janvier, Burak Yilmaz a fait son retour dimanche à l'occasion du choc entre le LOSC et Monaco (0-0). Christophe Galtier a fait très attention avec son buteur turc.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Buteur décisif à Nîmes en début d'année (1-0), Burak Yilmaz n'a pas disputé le moindre match depuis. Touché au mollet, l'international turc a mis plus longtemps que prévu à revenir. Une situation qui s'explique par la volonté de Christophe Galtier de ne prendre aucun risque.

« Il a bien repris il y a une dizaine de jours, ça aurait été prématuré de le mettre face au Gazélec. Il fallait plus de séances complètes avec le groupe, et là il a fait toute la semaine donc il est évidemment disponible pour les matches qui arrivent. Et c’est une bonne nouvelle car il a été absent sur un certain nombre de matches (13) », a fait savoir le coach du LOSC, dans des propos rapportés par Le Petit Lillois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Yilmaz remplaçant contre le PSG ?

Si les Dogues sont restés performants malgré l'absence de leur guerrier en pointe, Christophe Galtier ne boude pas son plaisir de récupérer l'ancien de Besiktas. « Il a bien repris il y a une dizaine de jours, ça aurait été prématuré de le mettre face au Gazélec. Il fallait plus de séances complètes avec le groupe, et là il a fait toute la semaine donc il est évidemment disponible pour les matches qui arrivent. Et c’est une bonne nouvelle car il a été absent sur un certain nombre de matches ». Yilmaz est annoncé remplaçant par L'Équipe contre le PSG en 8e de finale de la Coupe de France (17h45).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après deux mois d'absence, Burak Yilmaz a repris dimanche lors de Monaco – LOSC (0-0). Christophe Galtier attendait ce retour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.