LOSC : Galtier a un gros doute contre le PSG et s'agace
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : Galtier a un gros doute contre le PSG et s'agace

Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du 8e de finale de Coupe de France entre le PSG et le LOSC au Parc des Princes (17h45).

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Christophe Galtier a répondu d’entrée aux rumeurs qui faisaient état de la tentation d’aligner une équipe bis demain contre le PSG (17h45) pour privilégier la L1 dimanche face à Nîmes (17h05). « J'ai lu des commentaires comme quoi je mettrais une équipe C, une équipe D... Mike jouera, a-t-il soufflé. C'est notre 13ème ou 14ème match, dimanche-mercredi est un enchaînement difficile (...) Automatiquement, ce sera pas le même onze mais dire qu'on va faire jouer une équipe C... Je crois avoir deux équipes A et c'est ce que nous avons fait en première partie de saison. Les deux matchs sont importants (Paris et Nîmes). Je regarde les temps de jeu, l'énergie laissée par certains, je sais qu'il y'a des postes doublés avec des joueurs de qualité et par rapport à l'enchaînement des matchs, il y a de rotations obligatoires. »

Le coach du LOSC a ensuite focalisé son attention sur l’adversité du PSG. « On ne peut pas dire que tirer Paris est un bon tirage (...) On a tiré un bel adversaire, sûrement supérieur à nous et qui veut gagner cette compétition. Si on veut aller loin voire gagner, il faut automatiquement battre Paris pour avoir une chance de la gagner, a-t-il ajouté. Même si, à mes yeux le PSG reste le favori pour le titre, il faut tout re-situer dans un contexte pour les défaites du PSG (...) Est-ce mieux d'affronter le PSG maintenant que sur une confrontation avec un match par semaine ? Ils ont des failles. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier a encore un doute sur Sanches

Au sujet de l’infirmerie, Galtier a un doute à propos de Renato Sanches. « J'ai une incertitude pour Renato qui a reçu un coup contre Monaco, il va passer des examens cet après-midi, a-t-il poursuivi. C'est possible que Burak ait 45 minutes, en ait plus ou moins (rires). Il va falloir qu'il retrouve du rythme, des repères et pour cela, il doit être rapidement sur le terrain. Lihadji est apte pour demain. »

De son côté, le PSG a fait savoir dans le même temps qu'il serait privé de Neymar contre le LOSC. Mauricio Pochettino est attendu en conférence de presse pour en dire plus sur le sujet dans l'après-midi.