Christophe Galtier (LOSC)
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : Galtier éloigne une menace qui pèse sur les Dogues avec une pensée pour Neymar (PSG)

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier était en conférence de presse à deux jours de la réception du Stade Brestois lors de la 25e journée de L1 (17h).

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Christophe Galtier a débuté en faisant un point sur son groupe pour recevoir le Stade Brestois. « Burak Yilmaz ne sera pas opérationnel pour le match de Brest. On suit de près l'évolution, ça prend le temps que ça prend, un peu plus que prévu. Est-ce qu'il sera opérationnel pour jeudi ? On ne sait pas encore, le mollet est toujours compliqué. Sinon, tout le monde est opérationnel sauf Pizzuto toujours en quarantaine (positif au Covid) », a-t-il fait savoir en conférence de presse. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

Galtier se rappelle de l'aller à Brest...

L’entraîneur du LOSC se méfie du Stade Brestois, qui avait battu les Dogues à l’aller. « Brest a un jeu très offensif, avec un grand pouvoir dans ce secteur-là. Ils ont un vrai plan de jeu, direct. Ils nous ont mis en difficulté à l'aller, nous n'étions pas bien réveillé, a-t-il ironisé.  Brest reste sur de bonnes performances, nous aussi. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Mais il n'y a pas de sentiment de revanche. »

 

Les Lillois n'ont pas encore la tête à la Ligue Europa

S’il a confirmé avoir trouvé Xeka « très intéressant en défense centrale » et « compte toujours sur lui au milieu », Galtier a balayé d’un revers de main le fait ses joueurs soient déjà centrés sur la Ligue Europa jeudi prochain contre l’Ajax Amsterdam. « Il me semble que les joueurs n'ont pas la tête à la Ligue Europa, a-t-il évacué. La raison est simple : nous sommes premiers en Ligue 1 et donc pas dans une gestion de temps de jeu. On ne donne pas la priorité à une compétition. Ce serait peut-être différent si on était en milieu de tableau. Mais les joueurs se battent depuis des semaines pour être dans le wagon de tête. L'Ajax, c'est loin. On sera 4 à la bagarre en Ligue 1, les autres ne lâcheront rien. »

Le coach des Dogues a enfin eu un petit mot de réconfort pour Neymar, blessé aux adducteurs avec le PSG. « Je ne me réjouis jamais de la blessure d'un joueur, surtout d'une équipe qui va jouer une compétition européenne, a-t-il constaté. Il est important que la France prenne le maximum de points pour l'indice UEFA. Son absence est importante surtout par rapport à la Ligue des champions. En Ligue 1, même sans lui, la qualité du groupe est suffisante je pense. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier était en conférence de presse à deux jours de la réception du Stade Brestois lors de la 25e journée de L1 (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.