LOSC : Galtier part à l'attaque du premier supporter de l’ASSE et de Puel !
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ASSAUT

LOSC : Galtier part à l'attaque du premier supporter de l’ASSE et de Puel !

Opposé au Nîmes Olympique pour le compte de la 30e journée de L1 (17h05), l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier part à l’assaut d’un fervent supporter de l’ASSE : Pascal Plancque.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Christophe Galtier a bien l’intention de rectifier le tir. Après la raclée subie contre le PSG mercredi en Coupe de France (0-3), le LOSC doit réagir contre Nîmes au stade Pierre-Mauroy (17h05) pour ne pas laisser ses poursuivants le menacer au classement.

Si le coach du LOSC a déjà alerté sur les forces en présence dans les rangs du NO, un homme semble avoir transfiguré à lui seul le visage des Crocos : Pascal Plancque. À 57 ans, le technicien de 57 ans a la particularité d’être un fervent supporter de l’ASSE... mais aussi celui qui fut l’adjoint de Claude Puel à Lille, Southampton et Leicester ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« Quand j'étais jeune, ma chambre était toute verte »

« Quand j'étais jeune, j'étais supporter de Saint-Étienne. ma chambre était toute verte, a-t-il avoué dans les colonnes de Midi Libre. Depuis l’âge de 15 ans, je suis dans le monde du football, je n’ai fait et connu que cela. J’ai une vie magnifique. Cela n’a pas toujours été facile, j’ai eu des moments douloureux mais, au final, je suis allé travailler en Angleterre où j’ai vécu des expériences exceptionnelles, j’ai été entraîneur à Lille où j’ai connu des générations de joueurs exceptionnelles, j’ai participé à l’éclosion de joueurs comme Cabaye, Debuchy, Dumont, Rami, Chedjou, Hazard, Mirallas… J’ai fait partie de cette histoire-là. Je suis très fier et très content d’avoir connu tout ça. »