Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GERARD MAJAX

LOSC : Gérard Lopez laisse un nouveau club au bord de la faillite !

Lancé dans un projet de trading à grande échelle avant son éviction de la présidence du LOSC, Gérard Lopez a placé l'Excel Mouscron (D1 belge) au bord du précipice...

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Comme Olivier Létang l'a annoncé lors de sa nomination à la présidence du LOSC, le club nordiste allait vers de grosses déconvenues économiques si Gérard Lopez en restait le principal actionnaire. Heureusement, Merlyn Partners a racheté la dette des Dogues et repris la gestion du club à l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Des salaires impayés du côté de Mouscron

Mais si le LOSC est tiré d'affaires, l'Excel Mouscron (D1 belge), le club racheté l'été dernier par Gérard Lopez, a du souci à se faire. En effet, selon RTL Belgique, les salaires des joueurs et du staff n'ont pas été versés en février et le Conseil d'Administration de l'Excel a mis Gérard Lopez en demeure de payer les sommes dûes.

L'ancien patron de l'écurie de F1 Lotus n'aurait plus versé un euro dans les caisses du club mouscronnais depuis janvier. En cause ? La rupture du contrat de partenariat signé entre Mouscron et le LOSC. Le club belge doit apporter les garanties autour de son budget de six millions d'euros sous peine de ne pouvoir obtenir la licence nécessaire pour évoluer en Jupiler Pro League en 2021-22.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir creusé la dette du LOSC jusqu'à son départ de Luchin, Gérard Lopez aurait placé l'Excel Mouscron dans une situation très délicate.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.