LOSC : Gourvennec a entre les mains un record cher à Galtier
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PREMIÈRE

LOSC : Gourvennec a entre les mains un record cher à Galtier

Cet après-midi à Metz, le LOSC remet en jeu sa couronne de champion de France. Surtout, Jocelyn Gourvennec aura à cœur de prolonger la série de 14 matches sans défaite à l’extérieur des Dogues, record historique du club signé Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Il va devoir s’y habituer, Jocelyn Gourvennec, et il en a certainement conscience : l’ombre de Christophe Galtier va le poursuivre partout durant ses premiers mois à Lille. A moins qu’il ne réalise un exploit aussi gigantesque que remporter un titre de champion de France au nez et à la barbe d’un club use et abuse du dopage financier, comme on le voit actuellement avec Lionel Messi, il sera condamné à être systématiquement comparé.

Et ça commence dès cet après-midi avec le déplacement à Metz. Le LOSC reste sur une série de 14 matches sans défaite loin de ses bases en Ligue 1 (12 victoires, 2 nuls). C’est le record historique du club nordiste. Et l’un de ceux que Gourvennec serait bien inspiré d’entretenir s’il veut que les choses se passent bien pour lui à Lille.

Le record d'invincibilité à l'extérieur à entretenir pour le LOSC

Le LOSC de Christophe Galtier a signé une série de 14 matches sans défaite loin de ses bases en Ligue 1 la saison dernière. C'est notamment grâce à cela qu'il a pu décrocher le titre de champion de France. Les Dogues le mettent à l'épreuve cet après-midi à Metz.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet