LOSC : Jonathan David déboule dans un prestigieux classement
Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DATA ROOM

LOSC : Jonathan David déboule dans un prestigieux classement

Double buteur face à l'OM dimanche (2-0), Jonathan David (LOSC) a fait une entrée remarquée dans le gratin européen.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Auteur de deux doublés lors de ses deux derniers matchs, Jonathan David est enfin atteindre sa pleine dimension avec le LOSC. Buteur à six reprises en neuf journées de Ligue 1, le Canadien s'est non seulement emparé de la première place au classement des buteurs ex-aequo avec Gaëtan Laborde (Stade Rennais) mais il s'affiche actuellement parmi les attaquants les plus efficaces du vieux continent.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

4e meilleur buteur du « Big 5 » européen...

Seulement devancé par Karim Benzema (9 buts), Erling Haaland et Robert Lewandowski (7 buts) dans les cinq grands championnats, Jonathan David s'affiche surtout parmi les joueurs à la plus forte affluence pour son équipe comme le rapporte le site anglais Whoscored.

… Et 3e joueur le plus impactant pour son club

Impliqué sur 46% des buts de son équipe, l'ancien joueur de la Gantoise n'est devancé que par James Vardy (Leicester City, 67% des 9 buts de son équipe) et Mikel Oyarzabal (Real Sociedad, 55% des 11 buts du club basque). De quoi reléguer définitivement au second plan le « Kral » Burak Yilmaz ?

Jonathan David fait parler la poudre

Le site Whoscored.com met en avant l'importance grandissante de Jonathan David au LOSC et en Europe. Non seulement le Canadien brille de milles feux avec les Dogues mais ses performances font de lui un Top 10 européen en ce début de saison...