LOSC : l'Italie voit en Sven Botman un super-héros
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UN NOUVEAU JUSTICIER EN VILLE

LOSC : l'Italie voit en Sven Botman un super-héros

Arrivé cet été au LOSC en provenance de l'Ajax Amsterdam, le grand défenseur central Sven Botman a déjà conquis les Dogues mais également les Italiens, qui voient en lui un super-héros susceptible de museler Zlatan Ibrahimovic demain !

Demain, le LOSC sera à San Siro pour y défier l'AC Milan pour le compte de la 3e journée du tour de poules de l'Europa League. Pas une mince affaire pour les Dogues vu comme les Rossoneri, leaders de Serie A, sont en forme depuis le début de la saison. A la pointe de leur attaque brille un Zlatan Ibrahimovic toujours aussi magique à 39 ans. Son match à Udinese (2-1) dimanche, avec passe décisive puis retourné acrobatique à 8 minutes du coup de sifflet final, résume à lui seul l'état de forme du Suédois.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

Il excelle dans le même registre qu'Ibrahimovic

La principale question pour Christophe Galtier consistera à savoir comment arrêter l'ancien Parisien. Eh bien, La Gazzetta dello Sport lui a déjà fourni un élément de réponse : en lui mettant Sven Botman dans les pattes ! Le célèbre quotidien sportif milanais n'hésite pas à parler du Néerlandais comme d'un "super-héros", un "géant gentil" présentant toutes les qualités pour museler Ibrahimovic.

Le journaliste présent sur la vidéo explique que Botman, formé à l'Ajax, privilégie avant tout l'anticipation dans son marquage. Et que malgré sa grande taille, il est à la fois mobile et vif, exactement comme Ibra. Sauf qu'il a 19 ans de moins et que ça pourrait se ressentir sur la pelouse de San Siro. Et si jamais l'anticipation n'est pas possible, Botman peut jouer des muscles avec le Suédois puisqu'il mesure 1,93m, deux centimètres de moins que le Milanais. En attendant de savoir ce que donnera ce duel de "super", Botman a réussi l'exploit de conquérir le Calcio sans y avoir jamais joué !