LOSC : la réaction de Gourvennec après l'altercation Xeka - Djalo, sanctions à venir ?
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EXPLICATIONS

LOSC : la réaction de Gourvennec après l'altercation Xeka - Djalo, sanctions à venir ?

Pour en être venus aux mains hier à la mi-temps du match entre le LOSC et Courtrai (1-1), Xeka et Djalo ont été expulsés. Jocelyn Gourvennec a commenté cet incident et des sanctions pourraient frapper les deux joueurs.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Scène assez surréaliste hier, à la mi-temps du match entre le LOSC et Courtrai (1-1), qui a vu Xeka et Djalo s'embrouiller au point d'en venir aux mains. L'arbitre a logiquement expulsé les deux hommes, laissant les Dogues à neuf en seconde période. Heureusement que les Belges ont sorti un de leurs joueurs volontairement pour équilibrer les débats. Dans L'Equipe du jour, on peut lire la réaction de Jocelyn Gourvennec mais également celle de Djalo et comprendre qu'il y aura des suites à cet incident.

« « L’altercation ? On va s’expliquer à tête reposée pour mieux comprendre ce qui s’est passé. Mais, pour moi, la décision de l’arbitre manque de sens, même s’il a appliqué le règlement », a déclaré Jocelyn Gourvennec. Les dirigeants du LOSC vont devoir se prononcer sur une sanction éventuelle envers leurs joueurs. Ce ne serait pas une première pour Xeka. L’ancien Dijonnais (26 ans) avait manqué un match la saison passée à Paris (1-0, le 3 avril) pour un « comportement inapproprié et déplacé », selon Christophe Galtier. Dans la soirée, Xeka a publié un message d’excuses sur Instagram au sujet de son incident avec Djalo : « J’ai fait une remarquer à un collègue avec qui je n’ai jamais eu de soucis, cependant celui-ci s’est senti offensé. Pourtant, je ne l’ai jamais insulté ni ne lui ai manqué de respect. A la mi-temps, il s’est précipité vers moi avec agressivité et j’ai essayé tout simplement de me défendre. » »

Sanction possible pour Xeka et Djalo

Pour s'être faits expulser hier à la mi-temps du match contre Courtrai, les deux joueurs du LOSC Xeka et Djalo pourraient être sanctionnés. L'entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec, a expliqué vouloir trancher leur altercation à tête reposée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet