Paulo Fonseca et Lucas ChevalierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INVICTUS

LOSC : le porte-bonheur de Fonseca est connu !

Devenu titulaire début septembre après le retour de Léo Jardim au Brésil, Lucas Chevalier n'a jamais connu la défaite à domicile avec le LOSC.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Ça a été très laborieux pour le LOSC samedi dernier contre le FC Nantes (2-1). La première mi-temps a été l'une des plus mauvaises nouvelles à domicile et il a fallu deux pénaltys de Jonathan David après la pause pour renverser les Canaris. Mais l'essentiel est là : avec ces trois points, le club nordiste est monté sur la 4e marche du classement, celle qui envoie en Europa League. Et il a aligné un 16e match sans défaite à domicile, meilleure série de la saison en Ligue 1 et meilleure série du club au XXIe siècle.

C'est Jardim qui gardait les cages lors des deux défaites

Cette invincibilité est étroitement liée à Lucas Chevalier. Le gardien de 21 ans a été lancé dans le grand bain le 10 septembre, lors d'une défaite à Marseille (1-2). Léo Jardim venait alors de quitter le LOSC pour retourner au Brésil. Il avait été des deux seules défaites lilloises à domicile cette saison, contre Paris (1-7) et Nice (1-2). Chevalier a débuté à la Décathlon Aréna par un succès sur Toulouse (2-1). Le point de départ de la série désormais historique...

La fiche du LOSC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face au FC Nantes (2-1) samedi dernier, le LOSC a aligné un 16e match sans défaite à domicile, meilleur total de la saison en Ligue 1 et meilleure série du club en championnat au XXIe siècle. Une série qui porte le sceau de Lucas Chevalier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.