Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROFIL PARFAIT

LOSC : les deux raisons pour lesquelles Paulo Fonseca a été choisi par Merlyn Partners

En négociations avec Merlyn Partners pour remplacer Jocelyn Gourvennec sur le banc du LOSC, Paulo Fonseca (49 ans) a le profil parfait aux yeux des décideurs luxembourgeois.

Zapping But! Football Club LOSC, AC Milan - INFO BUT! : Pourquoi ça bloque avec Botman

Pressenti pour prendre la place de Jocelyn Gourvennec au LOSC, Paulo Fonseca (ex-AS Rome, Shakthar Donetsk, Porto, 49 ans) serait le choix prioritaire de Merlyn Partners, qui a pris la main sur Olivier Létang pour avancer sur le dossier du nouveau coach.

Du jeu et de la valorisation de joueurs

La Voix du Nord dévoile les deux raisons pour lesquels l'actionnaire luxembourgeois s'est placé sur la piste du technicien portugais. Tout d'abord parce que Paulo Fonseca est un coach qui propose davantage de jeu que ne l'est Jocelyn Gourvennec. Mais aussi et surtout parce que l'ancien coach de la Roma permet de bien valoriser les actifs joueurs.

« Il sait aussi faire progresser ses joueurs collectivement et individuellement. À Donetsk (Fred, Bernard, Taison), Braga (Boly, Vukcevic, Santos), Paços de Ferreira (Seri), les clubs ont pu réaliser de jolies ventes grâce à lui », rappelle le quotidien nordiste. Dans l'optique d'un redressement par le trading joueurs comme souhaite mettre en place Merlyn, Paulo Fonseca a le CV de l'emploi.

Pourquoi le LOSC a choisi Paulo Fonseca

En négociations avec Merlyn Partners pour remplacer Jocelyn Gourvennec sur le banc du LOSC, Paulo Fonseca (49 ans) a le profil parfait aux yeux des décideurs luxembourgeois. Avec lui, le public devrait voir du jeu ... Et le club réaliser de meilleures ventes.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.