LOSC : les Dogues ont mis le grappin sur un mini « Sterling »
Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

LOSC : les Dogues ont mis le grappin sur un mini « Sterling »

Jonathan Bamba estime que le LOSC a réalisé un très joli coup avec Jonathan David. Il estime que le Canadien a des similitudes avec la star de Manchester City Raheem Sterling.

Zapping But! Football Club LOSC : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

L'été dernier, le LOSC a misé plus de 30 M€ sur l'attaquant canadien Jonathan David (21 ans). Si l'ancien joueur de la Gantoise a mis du temps à prendre le pli de la Ligue 1, il a beaucoup mieux fini la saison, finissant même la saison à 13 réalisations et 3 passes décisives en championnat.

Pour son coéquipier Jonathan Bamba, qui s'est exprimé dans le dernier numéro de Onze Mondial, Lille a vraiment fait un coup brillant : « J’aime sa technique et sa faculté à garder le ballon. C’est simple, il ne perd quasiment jamais le ballon et ça, ça fait énormément de bien au collectif. C’est facile de jouer avec lui. Quand tu lui donnes la balle, tu sais qu’il ne sera pas perdu. Il bonifie tous ses ballons. Dans sa mentalité, il me fait penser à Sterling ».

Et l'ancien Stéphanois ne s'arrête pas là : « Je pense qu’il est capable de terminer sur le podium du classement des buteurs l’année prochaine. Allez, il peut même finir premier, je ne serais pas surpris par ça ».

Retrouvez l'interview complète dans le numéro N°342 de Onze Mondial, actuellement en kiosques et disponible en digital ici.

Jonathan David, le Raheem Sterling des Dogues ?

Dans Onze Mondial, Jonathan Bamba a dit tout le bien qu'il pensait de Jonathan David au LOSC. Il voit l'attaquant canadien comme un futur crack de Ligue 1. Un crack qu'il compare même à la star de Manchester City Raheem Sterling.