LOSC : Létang calme le jeu avec Fonseca
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DESACCORDS

LOSC : Létang calme le jeu avec Fonseca

Olivier Létang a pleinement confiance en son entraîneur au LOSC, Paulo Fonseca, et espère finir dans le top 5. C'est ce qu'il a confié ce jeudi...

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

« Je ne répondrai pas à cette question. Nous avons parlé avec le président et clarifié la situation » : il y a quelques jours, Paulo Fonseca avait botté en touche au moment d'évoquer ses désaccords lors du Mercato avec son président Olivier Létang. Des désaccords sur lesquels ce dernier ne s'est pas exprimé lui non plus dans une interview à l'AFP. Mais pour calmer le jeu, l'ancien rennais a montré sa satisfaction par rapport aux résultats du LOSC.

« Il y a beaucoup de satisfactions, a-t-il soutenu. On a voulu changer pas mal de choses à l'intersaison dans la mentalité, dans le profil des joueurs pour aller avec le modèle de jeu de Paulo Fonseca. Il faut insister là-dessus, il faut qu'on enfonce le clou. Mais on est aussi dans une compétition, donc le résultat est important. Comme je l'ai déjà dit, il faut un instinct carnassier, être plus chirurgical et plus tueur (...) Il y a deux termes. Tout d'abord, la satisfaction avec le jeu produit et la personnalité, l'état d'esprit de l'équipe. Mais il y a aussi de la frustration car on a laissé beaucoup de points en route. On pourrait en avoir au moins cinq ou six de plus mais on ne les récupèrera pas. Il faut toujours aller chercher l'excellence en permanence. »

« Le top 5 ? On a les qualités, on a le modèle, on a le coach, on a le staff pour »

Et à lui d'ajouter... « Le top 5 ? On a les qualités, on a le modèle, on a le coach, on a le staff pour. Ça va être une question d'état d'esprit. Le plus important, c'est de ne pas avoir de regrets à la fin de la saison ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Olivier Létang a pleinement confiance en son entraîneur au LOSC, Paulo Fonseca, et espère finir dans le top 5. C'est ce qu'il a confié ce jeudi... « Le top 5 ? On a les qualités, on a le modèle, on a le coach, on a le staff pour. Ça va être une question d'état d'esprit. Le plus important, c'est de ne pas avoir de regrets à la fin de la saison ».

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.