LOSC : Létang pousse un coup de gueule après la sanction de la LFP
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS D'ACCORD

LOSC : Létang pousse un coup de gueule après la sanction de la LFP

Le président du LOSC, Olivier Létang, a réagit à la sanction prononcée hier soir par la commission de discipline de la LFP à l'encontre des Dogues suite aux débordements du derby.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Elle a mis beaucoup de temps à rendre publique sa décision, la commission de discipline hier soir ! C'est peu avant minuit qu'elle a notamment annoncé que suite aux débordements du derby du Nord, le LOSC écopait d'un point de retrait au classement avec sursis et d'une fermeture du parcage visiteur pour tous les matches à l'extérieur jusqu'à la fin de l'année. Les supporters lillois sont donc interdits de déplacement jusqu'en 2022. Des sanctions qui n'ont pas plu au plus haut dirigeant des champions de France.

« Du côté de Lille, le président, Olivier Létang, qualifiait la décision de la commission de « surprenante et totalement injuste », peut-on lire dans le quotidien. « Je rappelle que le LOSC n’était pas l’organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs, a-t-il précisé. Le problème de fond n’est toujours pas réglé et il ne le sera jamais si on ne sort pas de débats partisans. Au-delà de la décision de la commission de discipline, il me semble qu’il assumer une responsabilité collective (clubs, institutions, autorités…). Le football français rencontre aujourd’hui des problèmes qui peuvent toucher tous les clubs, tous les stades. Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité. »

Létang pas d'accord avec les sanctions de la LFP

Le président du LOSC, Olivier Létang, a poussé un coup de gueule à l'encontre de la commission de discipline de la LFP, qui a décidé d'interdire le supporters lillois de déplacement jusqu'à la fin de l'année et de prononcer un retrait d'un point avec sursis.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet