LOSC : Lopez c'est fini, Campos out, Létang président (Officiel)
par Benjamin Danet
Transmission

LOSC : Lopez c'est fini, Campos out, Létang président (Officiel)

C'était attendu, c'est officiel. Olivier Létang est le nouveau président du LOSC. Il succède à Gérard Lopez.

C'est officiel : Gérard Lopez n'est plus le propriétaire du LOSC. À l'issue de son conseil d'administration, qui se tenait depuis quelques minutes, sa holding Victory Soccer basée à Londres vient officiellement d'être cédée à « Callisto Sporting S.à.r.l.(« Callisto »), propriété de Merlyn Partners. Olivier Létang devient donc le nouveau président du club.

Selon un communiqué à paraître de manière imminente, et que l'Equipe a déjà en sa possession, Gérard Lopez a déclaré ceci. "Mon objectif a toujours été de redresser sportivement le LOSC. Quand je suis devenu président, le club était à la 17e place de la Ligue 1. Aujourd'hui, l'équipe obtient d'excellents résultats sportifs et est classée 1ère de Ligue 1. J'ai atteint mon objectif et je crois qu'il est maintenant temps pour un nouveau propriétaire de prendre la relève, et pour moi de me concentrer sur d'autres entreprises sportives. Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l'incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn. Sous mon égide, et tout en maintenant des ambitions sportives élevées, nous avons investi plus de 150 million d'euros en achats de joueurs et généré encore davantage de revenus. Je quitte donc le club en laissant derrière moi un héritage de talents pour le futur."

Par ailleurs, et c'est important, le communiqué confirme que Gérard Lopez et Luis Campos, son conseiller sportif, "quittent le club avec effet immédiat. Marc Ingla a démissionné de ses fonctions de Directeur Général mais reste au conseil d'administration du club."