LOSC : Maignan est déjà le numéro un du Calcio !
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARRÊTS

LOSC : Maignan est déjà le numéro un du Calcio !

Ancien gardien du LOSC, Mike Maignan s'est déjà imposé en Italie, où il défend désormais les buts de l'AC Milan. Il est ainsi en tête d'une catégorie statistique qui montre combien il domine la Serie A.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

On parle beaucoup des difficultés du LOSC en ce début de saison, des écueils rencontrés par un champion de France la saison d'après, de la mission impossible confiée à Jocelyn Gourvennec après le passage sans faute de Christophe Galtier, de la démotivation des joueurs, des difficultés économiques, etc. Mais il est rarement question de l'impact de l'absence de Mike Maignan, remplacé par Ivo Grbic cet été.

Pourtant, on ne remplace pas comme ça un international français, tellement décisif pendant ses six années dans le Nord. Preuve de l'excellence de l'ancien Parisien, et donc du vide que son départ a laissé, il est aujourd'hui le gardien numéro un du Calcio avec 83,33% d'arrêts réalisés cette saison. Son dauphin, le gardien de l'Atalanta Juan Musso est à 75%. Mike Maignan meilleur gardien de Serie A, ça ne surprendra personne à Lille. Mais ça laissera forcément des regrets…

Maignan meilleur gardien de Serie A

Avec 83,33% d'arrêts depuis le début de la saison, Mike Maignan, désormais à l'AC Milan, est le gardien le plus décisif de Serie A. Les difficultés du LOSC depuis le début de la saison peuvent aussi s'expliquer par son absence.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet