Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FONDS D'INVESTISSEMENT

LOSC : Merlyn Partners s’intéresse à un club italien, des changements à venir en interne ?

Alors que le LOSC a réalisé une première partie de saison très encourageante sur le plan du jeu fourni, le club nordiste pourrait connaître des chamboulements en haut lieu en interne.

Zapping But! Football Club LOSC : un gardien turc pour remplacer Grbic ?

Le LOSC à la sauce Paulo Fonseca est à ranger parmi les bonnes surprises du début de saison de Ligue 1. Si les Dogues occupent une 7e place frustrante à la trêve internationale, ils ont donné l’impression de ne pas avoir été récompensés de leur excellent fonds de jeu.

En interne, des changements pourraient néanmoins venir en haut lieu... autour de l’influent Alessandro Barnaba. « C’est Alessandro Barnaba qui m'a appelé, je l’ai rencontré ici, a révélé Fonseca dans Sky Sports. C'est une personne très ouverte, qui s'intéresse toujours à l'équipe. Il me donne beaucoup de confiance. »

Le pouvoir de Barnaba, bras armé du fonds Merlyn Partners qui possède le LOSC, pourrait bien grandir au fil de la saison. « Barnaba prend énormément de poids. Et si c’était lui, le réel Président ? Et si ça poussait quelqu’un vers la sortie ? À suivre du côté du LOSC », a tweeté Mohamed Toubache-Ter. Dans la foulée, Tutto Mercato Web a fait savoir que Merlyn Partners pourrait s’intéresser au rachat de la Sampdoria...

Pour résumer

Alors que le LOSC a réalisé une première partie de saison très encourageante sur le plan du jeu fourni, le club nordiste pourrait connaître des chamboulements en haut lieu en interne avec le fonds d'investissement Merlyn Partners.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.