LOSC, OL, ASSE, OM : Galtier sait quand il arrêtera de coacher les Dogues
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ARRÊT DES JEUX

LOSC, OL, ASSE, OM : Galtier sait quand il arrêtera de coacher les Dogues

Proche du titre de champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier sait exactement quand il arrêtera d’officier sur un banc de touche.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Christophe Galtier est un homme très courtisé. Alors que l’ancien entraîneur de l’ASSE est en passe de glaner son premier titre de champion en tant que coach, l’intéressé sait déjà qu’il plaît à l’OGC Nice, l’OL, Naples et Southampton. Rien que ça !

Loin de s’éloigner de son objectif prioritaire dimanche à Angers lors de la 38e journée de L1 (21h), Galtier sait exactement quand il arrêtera d’officier sur un banc. « À la base de tout, il reste l'aventure humaine, a-t-il expliqué à L’Équipe autour du sujet du coaching. Le jour où elle n'est plus là, cela ne sert à rien de continuer. C'est pour ça que j'ai accroché l'affiche du film ‘L'aventure c'est l'aventure’ dans mon bureau. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

L'affiche qui change tout pour Galtier

On ne doute pas un seul instant que Galtier s’inspire de cette affiche pour préparer ses matches au LOSC. Pour l’instant, au regard de ses bons résultats à Luchin, cela lui porte plutôt chance.

Pour résumer

Christophe Galtier (LOSC) ne passera pas toute sa vie sur un banc de touche.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert