LOSC, OL, ASSE : un candidat de renom émerge pour l’après Galtier
Paulo Fonseca (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRESTIGE

LOSC, OL, ASSE : un candidat de renom émerge pour l’après Galtier

Christophe Galtier, qui réalise une saison du tonnerre sur le banc du LOSC, pourrait quitter le club nordiste cet été. Pour le remplacer, Olivier Létang creuserait une première piste de prestige.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Christophe Galtier sera-t-il l’entraîneur du LOSC la saison prochaine ? C’est la question que tout le monde se pose à quatre journées de la fin d’un championnat dominé par une équipe nordiste lancée vers son premier titre de champion dix ans après son dernier sacre.

Pour le remplacer, une première piste a été éventée hier : Stéphane Dumont. L’adjoint de David Guion quittera le Stade de Reims en fin de saison et pourrait tenter sa première aventure comme coach principal sur le banc de son club de cœur. Une autre piste plus prestigieuse a vu le jour hier soir : Paulo Fonseca.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Fonseca est doté d'une bonne réputation à la Roma

« Il dira adieu sûr à la Roma : l'entraîneur portugais est en pourparlers avec Crystal Palace. Attention aussi à Lille qui évalue son profil compte tenu des adieux de plus en plus probables de Galtier », a glissé le journaliste de Calcio Mercato Daniele Longo. Si Fonseca jouit d’une bonne réputation à la Roma, son bilan vient d’être terni par le camouflet enregistré jeudi contre Manchester United en demi-finales de la Ligue Europa (2-6).