Mike Maignan (LOSC)
Mike Maignan (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORCE TRANQUILLE

LOSC, OL, PSG : Galtier a deux atouts de taille sur ses rivaux en vue du titre

Ludovic Obraniak estime que le LOSC a toutes ses chances d’être champion en fin de saison devant le PSG et l’OL.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Le choc de la 31e journée de L1 aura lieu samedi au Parc des Princes contre le LOSC (17h). Y aura-t-il une passation de témoin entre les deux ténors du championnat, qui se tirent la bourre depuis le début de la saison ? La solidarité du groupe lillois pourrait faire la différence dans la dernière ligne droite.

« Je pense qu’ils peuvent aller jusqu’au titre, assure Ludovic Obraniak au site Le Petit Lillois au sujet des Dogues. On sent qu’il se passe quelque chose. En plus, le PSG n’est pas dans une forme olympique. Il y a une certaine qualité des joueurs, mais on sent aussi une osmose, je le vois dans les comportements. Ce sont de bons mecs, j’ai l’impression de revivre ce que j’ai vécu, un groupe comme ça, c’est une grande force, ça peut vous emmener très loin. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

La solidarité et la défense du LOSC comme atouts

Autre force du LOSC sur l’OL et le PSG dans le sprint final ? « L’équipe possède une telle assise défensive, ce n’est pas qu’individuel, elle a tout pour elle, poursuit l’ancien milieu du LOSC Je les vois bien se battre pour le titre. Il y a des signes, ça fera dix ans, ce serait remarquable (...) Lille maîtrise ses fondamentaux, ils sont dans une forme constante. Avec une telle assise défensive, ils peuvent se permettre de jouer bas pour mieux jouer en contre. Le football a changé. Ils peuvent être dévastateurs. »

Pour résumer

Ludovic Obraniak estime que le LOSC a toutes ses chances d’être champion en fin de saison devant le PSG et l’OL.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert