Burak Yilmaz (LOSC)
Burak Yilmaz (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUTEUR RACÉ

LOSC, PSG : Pierre Ménès a trouvé le nouveau Zlatan à Lille

Pierre Ménès a mis en avant le coaching de Christophe Galtier lors de la victoire du LOSC jeudi en Ligue Europa contre le Sparta Prague (2-1).

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Le LOSC s’est brillamment qualifié en 16es de finale de la Ligue Europa en disposant du Sparta Prague jeudi au stade Pierre-Mauroy (2-1). Il s’en est pourtant fallu de peu tant les Dogues ont ey du mal à percer le coffre-fort tchèque. Un coaching parfait de Christophe Galtier a finalement permis au LOSC de s’imposer grâce à deux réalisations de l’entrant Burak Yilmaz. Pierre Ménès a applaudi ce coup de maître sur le plan tactique. 

« On a bien failli assister à un terrible hold-up et à une cruelle désillusion hier soir au Stade Pierre-Mauroy. Heureusement, le coaching du technicien lillois a fait la différence, a analysé le consultant de Canal+ sur son blog. « Galette » a fait rentrer son Zlatan en la personne du Turc Yilmaz, qui en moins d’un quart d’heure a réalisé un doublé salvateur : un but de buteur à la réception d’un centre de Weah et une jolie frappe enroulée ont offert au LOSC une victoire très méritée sur l’ensemble du match.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

« C'est Maignan qui vient percuter le gardien du Sparta »

Malgré cette victoire, Ménès reste encore sur une étrangeté arbitrale. « Personnellement, je considère que le but de l’égalisation signé Plavsic d’une sensationnelle volée de trente mètres dans les arrêts de jeu était valable car à mon sens, c’est Maignan qui vient percuter le gardien du Sparta - monté sur le corner - et non l’inverse. Une décision litigieuse qui permet à un club français de se qualifier pour les 16e de finale : on ne s’appesantira donc pas sur ce fait de jeu », a-t-il conclu. 

Le classement du Groupe H 👊

La semaine prochaine, les Dogues iront défier le @CelticFC pour conserver la première place ✊#LOSCACS #UEL pic.twitter.com/G8xJhS5w7n
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès estime que Burak Yilmaz (35 ans) peut être considéré comme le Zlatan Ibrahimovic du LOSC après la qualification en 16es de finale de la Ligue Europa

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.