LOSC, PSG, FC Nantes : entre Blanc et Ranieri, l’après Galtier s’accélère à Lille !
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCESSION

LOSC, PSG, FC Nantes : entre Blanc et Ranieri, l’après Galtier s’accélère à Lille !

Christophe Galtier se rapprochant de l’OGC Nice, le LOSC doit lui trouver un remplaçant digne de ce nom à l’intersaison. Deux pistes sont ouvertes.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Olivier Létang aura bientôt perdu son bras de fer au sujet de Christophe Galtier. Si rien n’est encore signé, l’entraîneur du LOSC devrait rejoindre d’ici peu l’OGC Nice contre une indemnité qui reste à fixer entre les deux clubs. Afin de ne pas rester le bec dans l’eau à la reprise, fixée la semaine prochaine, le président des Dogues est intéressé par deux coaches prestigieux : Claudio Ranieri et Laurent Blanc.

« Si Christophe Galtier part (Nice lui propose un contrat de 3 ans), Lille ouvrira des discussions avec Claudio Ranieri », confirme Nicolo Schira sur Twitter. L’ancien entraîneur du FC Nantes, libre après son départ de la Sampdoria Gênes en fin de saison, est suivi de très près par Blanc.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Blanc se rapproche de la région lilloise

Si l’ex coach du PSG partait de plus loin de par son expérience à Al Rayyan, son nom serait revenu en force récemment du côté de Luchin. Et pour cause, le champion du monde 98 se serait rapproché géographiquement de Lille ! « Blanc au LOSC, cela pourrait devenir de plus en plus crédible, assure l’ancien journaliste de RMC Sport Lucas Obin. Licence de golf et achat d’une maison dans la campagne lilloise auraient été enregistrés pour l’ancien entraîneur du PSG. »

LOSC : Blanc ou Ranieri pour faire oublier Galtier ?

Deux pistes sont ouvertes pour remplacer Christophe Galtier au LOSC cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert