Eden Hazard
Eden HazardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

LOSC, Real Madrid : Eden Hazard a traumatisé un ancien de l'ASSE

L'ancien Dogue Eden Hazard a laissé un souvenir impérissable à Renaud Cohade, notamment passé par l'ASSE, qui l'a désigné comme adversaire le plus redoutable.

Zapping But! Football Club LOSC : un gardien turc pour remplacer Grbic ?

En grande difficulté depuis 2019 et son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard est aujourd'hui à des années-lumière du niveau qui était le sien à Lille et surtout à Chelsea. Formé chez les Dogues, où il a explosé au point de les mener au doublé Coupe-championnat en 2011, l'ailier belge a traumatisé quelques adversaires, notamment Renaud Cohade. Sur le site de l'ASSE, l'ancien milieu de terrain a expliqué combien il était dur de canaliser Hazard.

"L'adversaire le plus fort que j'ai rencontré ? Il y en a deux : Zlatan Ibrahimovic, un attaquant complet doté d'une grosse frappe et d'un super jeu de tête. Au-delà du personnage, un joueur intelligent et tueur devant le but, sachant également décrocher et donc terriblement complet. Outre "Ibra", je redoutais le Lillois Eden Hazard. Il évoluait en 10 dans ma zone. Il était très tonique, quasi inarrêtable. Réduire son influence n'était pas chose aisée."

Hazard a fortement marqué Cohade

L'ancien milieu de terrain Renaud Cohade, notamment passé par l'ASSE, a expliqué que les deux adversaires les plus forts qu'il avait croisés étaient Zlatan Ibrahimovic et Eden Hazard. L'ailier belge du LOSC était très difficile à endiguer, selon lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.