LOSC : Rothen voit les Dogues prendre leur revanche face à l'Ajax
Jérôme RothenCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EXPÉRIENCE

LOSC : Rothen voit les Dogues prendre leur revanche face à l'Ajax

A l'automne 2019, l'Ajax Amsterdam avait surclassé le LOSC en phase de poules de la Champions League. Les Dogues retrouvent les Néerlandais ce soir en 16es de finale de l'Europa League avec une volonté de revanche.

Dernier représentant français en Europa League cette saison, le LOSC va croiser le fer ce soir avec un géant continental. L'Ajax Amsterdam a remporté toutes les compétitions européennes (4 C1, 1 C2, 1 C3), est le club le plus titré des Pays-Bas, celui qui a fait rêver toute une génération dans les années 60-70 avec un style unique. Un titan qui avait fessé les Dogues il y a deux ans lors du tour de poules de la Champions League (3-0 à Amsterdam, 2-0 dans le Nord).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Aujourd'hui, ça s'est rééquilibré"

Interrogé par La Voix du Nord, Jérôme Rothen, consultant de RMC qui suivra le choc de ce soir, estime que l'équipe de Christophe Galtier a d'autres atouts à faire valoir cette saison pour tenir tête aux Lanciers : "Lille possède un peu plus de bouteille pour bien appréhender ce rendez-vous. L'écart est moins grand".

"Il faut se souvenir qu'en septembre 2019, le LOSC retrouvait la Ligue des champions quand l'Ajax sortait d'une demi-finale dans la compétition. Les Néerlandais avaient même les cartes en main pour aller en finale (éliminés à la dernière seconde par Tottenham). Ça paraissait compliqué pour les Lillois de sortir de la poule. Aujourd'hui, ça s'est rééquilibré. Lille a de la gueule. Certains Nordistes comme Jonathan Bamba ou Luiz Araujo ont énormément progressé. Les milieux de terrain ont aussi un niveau de performance régulier. Et puis, il y a une âme dans cette équipe lilloise…"