À LA UNE DU 21 JUIN 2026

LOSC : Soumaré, David, les gardiens, le Mercato… Galtier balaye l’actualité des Dogues

Par But ! Football Club - 11 Sep 2020, 13:49

Le point santé

« Renato n'est pas opérationnel. Il continue son processus de réathlétisation. On espère qu'il sera opérationnel pour le prochain match face à Marseille. Concernant Xeka, il a été victime d'une blessure musculaire aux ischio-jambiers et il sera forfait contre Metz ».

Soumaré sera titulaire

« Oui, nous avons travaillé dans le sens d'aligner Boubakary Soumaré dimanche. Sur les deux premiers matchs, je suis parti avec 3 milieux face à Rennes et j'ai voulu garder Xeka face à Reims de par sa première mi-temps à Rennes. Et j'ai été satisfait de son match (…) De par l'absence conjuguée de Xeka et Renato, Bouba postule, jouera et sera associé avec Benjamin ».

Sur l'avenir de Boubacar Soumaré

« Bouba n'est plus un joueur à fort potentiel, c'est un très bon joueur. Chaque année, il y a beaucoup de discussions autour de son avenir, il est énormément sollicité. Est-ce qu'il est sollicité par les clubs qu'il espérait ? Je ne sais pas (…) Concernant son avenir, seuls lui et ses représentants sont en relation avec la direction. Je ne connais pas la teneur des échanges. Je reste focalisé sur le joueur, il est avec nous. Quand il est avec nous, dans cet état d'esprit, c'est un joueur important ».

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo