LOSC - Sparta Prague (2-1) : Galtier recadre Yazici et s'agace d'un autre problème
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCEPTION

LOSC - Sparta Prague (2-1) : Galtier recadre Yazici et s'agace d'un autre problème

La victoire contre le Sparta Prague jeudi en Ligue Europa (2-1) n’a pas entièrement contenté Christophe Galtier, qui peste contre le calendrier infligé au LOSC cette saison.

Christophe Galtier est satisfait de la qualification du LOSC en 16es de finale de la Ligue Europa. Grâce à son succès sur le Sparta Prague hier à Lille (2-1), les Dogues ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment (2-1) mais vont devoir enchaîner dès dimanche contre l’AS Monaco à 13h. Le club nordiste a tenté de déplacer en vain l’horaire de ce choc mais rien n’y a fait auprès des instances. 

« C'est difficile de caser les matches, je le sais. Nous avons eu des matches à 21h, c'est vrai. Est-ce qu'on aurait pu échanger les horaires entre le Lille-Monaco et le Metz-Lyon (prévu à 21h) ? C'est possible. J'ai essayé, sans aboutir, c'est comme ça, a pesté Galtier après la rencontre. Ça ne nous empêchera pas d'être présents dimanche et il va falloir être bons face à un adversaire de qualité, qui court beaucoup et qui est très technique. »

« L'enchaînement n'est pas forcément problématique, c'est plutôt les horaires. C'est très court, à peine plus de 60 heures. Jouer à 17h ou 21h, ça change la donne », a appuyé Benjamin André. Pour en rien arranger, Yusuf Yazici est sorti agacé en cours de match, ce qui n'a pas vraiment plu à son coach. « La motivation est une chose, l'agacement en est une autre, a tonné Galtier sur Téléfoot. On règlera ça tranquillement, entre nous. Il faut accepter de sortir, quelles que soient les raisons. Et quand il est sorti, celui qui est entré à sa place (Burak Yilmaz) a marqué deux buts. »