LOSC : un Dogue n'est pas reparti les mains vides après Wolfsburg
Jonathan David et Yusuf YaziciCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉCOMPENSE

LOSC : un Dogue n'est pas reparti les mains vides après Wolfsburg

L'attaquant canadien du LOSC Jonathan David est reparti avec le trophée d'homme du match contre Wolfsburg. Une consolation pour celui qui a été extrêmement remuant mais a eu un but refusé.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Ce mercredi, L'Equipe a attribué sa meilleure note du match LOSC-Wolfsburg (0-0), un 7, à quatre joueurs : trois Lillois, Sven Botman, Benjamin André et Jonathan David, un Loup, le gardien Koen Casteels. Pas vraiment une surprise tant les Allemands ont été dominés hier. Le portier belge s'est notamment interposé à plusieurs reprises devant l'attaquant canadien des Dogues. Et quand ce dernier a fini par trouver la faille à la 48e, la VAR a annulé le but car le ballon était sorti au préalable…

Mais Jonathan David n'est pas rentré chez lui les mains vides : il a obtenu le trophée d'homme du match. Une juste récompense car l'attaque des Dogues n'est pas la même quand il est là. Ainsi, à Lorient (1-2), vendredi, c'est à son entrée en jeu que les champions de France ont commencé à se réveiller. Et ce alors qu'il avait remis les pieds en Europe le matin même de la rencontre.

Jonathan David homme du match contre Wolfsburg

L'avant-centre canadien Jonathan David, qui a eu un but refusé contre Wolfsburg et a été un danger constant, a reçu le trophée d'homme du match. Une juste récompense pour un joueur qui a tendance à rendre plus dynamique l'attaque des champions de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet