LOSC : un énorme coup dur se profile pour Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURE

LOSC : un énorme coup dur se profile pour Christophe Galtier

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, pourrait avoir perdu son meilleur joueur, Renato Sanches, pour plusieurs semaines. Le milieu de terrain portugais s'est en effet blessé avec sa sélection.

A l'image de Jürgen Klopp à Liverpool, de nombreux entraîneurs se plaignent des cadences infernales imposées par le calendrier en cette première partie de saison. Pour les clubs qualifiés en Coupe d'Europe, il y a des matches tous les trois jours depuis septembre et jusqu'à fin décembre. D'ailleurs, les Reds ont payé un lourd tribut à ce marathon puisque leur défense entière (Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk et Robertson) est à l'infirmerie !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

La durée de son indisponibilité bientôt communiquée

Mais le LOSC pourrait également être fortement pénalisé. En effet, son meilleur joueur depuis le début de la saison, Renato Sanches, a été renvoyé prématurément dans le Nord en raison d'un pépin musculaire dont la nature n'a pas encore filtré. Le milieu de terrain aurait dû participer au Portugal-France (0-1) d'hier mais il s'est blessé avant.

Il va passer des examens à Lille et ce n'est qu'à ce moment-là que la durée de son indisponibilité sera fixée. Mais Christophe Galtier peut d'ores et déjà s'inquiéter, lui qui verra son équipe disputer trois matches (Lorient, Milan et Saint-Etienne) en sept jours à compter de vendredi…