Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
OCCASIONS

LOSC : un premier problème identifié sur la méthode Fonseca

Septième de Ligue 1 après dix journées, le LOSC de Paulo Fonseca affiche une grande faiblesse cette saison : son efficacité devant le but.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Depuis son arrivée sur le banc du LOSC, Paulo Fonseca instaure ses principes de jeu. Sa tactique portée vers l’attaque et le jeu vers l’avant commencent à porter leurs fruits puisque Lille se trouve à la septième place de Ligue 1. Néanmoins, un premier couac vient perturber la méthode du Portugais.

Selon Data Foot et avec les données d’Opta, le LOSC est l’équipe de la première partie de tableau de Ligue 1 qui affiche le plus d’occasions nettes manquées, à égalité avec l’OL. Les Lillois ont raté 67% de leurs occasions franches depuis le début de la saison. Un axe où Paulo Fonseca va devoir faire progresser ses joueurs s'il souhaite grappiller plus de points.

Pour résumer

Septième de Ligue 1 après dix journées, le LOSC de Paulo Fonseca affiche une grande faiblesse cette saison : son efficacité devant le but. Les Dogues sont parmi ceux qui ratent le plus d’occasions dans le championnat de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.